Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orthographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions connexes -> Flood, quand tu nous tiens...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:49 (2011)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

Bon,

Je veux bien admettre qu'on est entre nous et que vous en avez certainement rien à battre mais moi, ça me pique les yeux.

Je voudrais que vous fassiez un effort pour l'orthographe, pour la mise en forme et pour la qualité du fond de vos posts.

Il existe des correcteurs automatiques qui soulignent quand vous faites des fautes, des balises phBB pour rendre vos posts jolis et enfin une section flood pour lâcher vos conneries.

Je vais voir si vous faites attention à l'avenir et si je ne m'aperçois d'aucune amélioration, j'utiliserais la petite croix sur les messages qui me font pleurer...

Dernière édition par ELACHE3380 le Jeu 24 Fév - 15:51 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manorad
Cardinal

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:23 (2011)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

L'orthographe ... Je suis parfaitement d'accord avec Lio, mais pas besoin d'être aussi pointilleux que Winandy et lui sur les exceptions des règles prévues par l'académie française au XIIe siècle. Par contre, des fautes stupides(orthographes des noms, majuscules et accord des participes par exemple) peuvent être facilement évitées.

Sans faire de pub, Firefox propose un correcteur orthographique simple intégré.

Ensuite, pour ce qui est de la mise en page, vous pouvez, selon moi, faire comme bon vous semble tant que cela reste lisible pour tout le monde.

Pour terminer, je suis totalement contre la suppression des posts (même si c'était plus une menace qu'autre chose), on se voit assez souvent en réalité pour s'engueuler sans rien supprimer.

PS : C'est pas pour critiquer, mais après " Bon, Je veux bien ... ca me pique les yeux. ... un section flood ... si je ne m'aperçois d'aucune amélioration, j'utiliserai_ ...".

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:51 (2011)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

Comme tu vois, je ne suis pas non plus à l'abri...

Wispi
Magistrat

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 18:29 (2011)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

Ben en même temps, "utiliser" au futur simple et à la première personne du singulier ça donne: j'utiliserai...

si non ge voi pa an koi l'aurtaugrafe g1ne + ke sa

Conclusion: je ferai un effort à l'avenir.

Manorad
Cardinal

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 18:41 (2011)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

Sauf que avec un "si" avant, c'est un conditionnel.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:42 (2011)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2018)    Sujet du message: Orthographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions connexes -> Flood, quand tu nous tiens... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation