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Âges
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> Civilisation des Hommes Ratons-Laveurs (Antoine) -> Liste des technologies
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Auteur Message
Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:31 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

0 [1] 5% 50 Feu + Silex
100 [2] 5% 52 Tressage + Hache
200 [3] 8% 54 Filet + Travail du bois
300 [4] 9% 58 Pirogue + Rame
400 [5] 10% 64 Ancre + Trimaran
500 [6] 14% 69 Lance + Scie + Semi-sédentarisation
600 [7] 15% 79 Sac de corde + Cage
700 [8] 20% 90 Élevage : Loutre, Dindon, Raton Laveur
800 [9] 23% 108 Théocratie chamanique + Herboristerie basique
900 [10] 13% 132 Arc + Flèche améliorée
1000 [11] 13%149  Camouflage + Espionnage (+ Cuir + Tipi + Herboristerie Avancée + Pigments)
1100 [12] 16% 168 Voile + Navigation
1200 [13] 16% 168 Embuscade améliorée + Gouvernail simple
1300 [14] 19% 200 Alchimie + Poterie
1400 [15] 19% 238 Goudron + Somnifère + Poison                     !!!!!!! -18% = 238 - 50 = 188
1500 [16] 19% 223 Cheville + Menuiserie
1600 [17] 19% 265 Colonisation + Lougre ( + Alchimie : Herbes aromatiques & Sel)
1700 [18] 20% 315 Écriture + Grandes Réformes
1900 [19] 24% 378 Arc Composite + Élevage (Cheval, Cerf, Bison)
2000 [20] 13% 468 Ficelle + Tissage (+Teinture, Arc Long et Tomahawk) !!!!!! -13 personnes. "+ 150 personnes à 13%"
2050 [21] 13% 529 Tour de guet + Prospection(Fer,Zinc,Or) "+ 169 personnes à 13%"
2100 [22] 14% 598 Palissades + Instruction Militaire "+ 191 personnes à 14%"
2150 [23] 15,5% 898 Équitation + Agriculture (Maïs)
2200 [24] 15,5% 1037 Osier + Commando
2250 [25] 17% 1197 Alchimie améliorée + Fumigène (+ Alchimie : Haricot) (+ événement : Fumigène amélioré) (+Peuple : Maçonnerie) "+170 personnes à 17%"
2300 [26] 17% 1599 Amélioration de la mythologie et du système politique + Monnaie
2350 [27] 17% 1871 Chiffres + Calendrier
2400 [28] 20% 2245 Charrue + Assènement triennal
2450 [29] 23% 2694 Roue + Charrue
2500 [30] 11,5% 3313 Baliste + Patrouille (+ Alchimie : Parchemin) (+ Peuple : Armure de cuir) -200 (Guerre) (+métal + route pavée)
2550 [31] 11,5% 3471 Colombage (limon) + Cartographie
2600 [32] 11,5% 3870 Clous + Poulie
2650 [33] 14,5% 4315 Type de bateau (Rivière, transport, nef) + Huile (+agriculture avancée)
2700 [34] 21% 5005 Guilde + Distillation + (Peuple : Épée courte + Cor + Chariots améliorés + Four + Four Amélioré + Ventillation + Blé + Herboristerie améliorée + Haricot + Orge + Chemin de ronde + trappes ouvrables) + (Alchimie : Athanor)
2750 [35] 21% 6025 Feu Grégeois + Astronomie +(Alchimie : Distillation sèche + Charbon) +(Événement : Ressource Supplémentaire : Pétrole)
2800 [36] 21% 7290 Mines(Souffre et Charbon) + Compost salpêtrier
2850 [37] 21% 8821 Catapulte + Poudre à Canon
2900 [38] 21% 10673 Ammoniac + Latex
2950 [39] 21% 12915 Caoutchouc + Améliorations caoutchouc + (Alchimie : Verre)


Dernière édition par Manorad le Dim 24 Avr - 22:24 (2011); édité 25 fois
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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:12 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Pour l'age 13, je pensais prendre le gouvernail et l'embuscade. Le premier est facile à comprendre, le deuxième peut être utilisé pour la chasse en se cachant, puis en attaquant par surprise, avec diversion éventuelle. Personnellement, je ne vois aucune raison que cela m'ajoute un pourcentage quelconque.

Dernière édition par Manorad le Lun 14 Fév - 15:21 (2011); édité 1 fois
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ELACHE3380
Administrateur


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 10:33 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Tout à fait d'accord, pas de pourcentage et ok Wink

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 15:25 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

J'enchaine sur le 14, je pense pas que quelqu'un sera contre l'age 13 (je ne le rentre pas dans les validés pour le moment).

Je pensais à une base alchimique, reposant sur une évolution de l'herboristerie.
Ceci couplé à la poterie.

La poterie, pas besoin d'explication...
L'alchimie, par contre, ce serait un moyen de trouver de nouvelles substances ou de nouvelles utilités à des substances pré-existantes. Elle ne serait appliquée que par le chaman et ses apprentis.

Cela me permettrai de prendre, dans des âges futurs, des poisons ou de la colle plus efficace par exemple.
Plus concrètement, l'alchimie basique consiste à mélanger des trucs et les chauffer de temps en temps.


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ocelot3
Savant


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:30 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

 Tu fais ce que tu veux, mais par contre je vois pas pourquoi ce serait plus efficace par après si tu as fait de l'alchimie; un poison comme une colle a une efficacité définie à l'avance si on prend pas en compte la fabrication qui peut parfois donner par exemple un poison moins concentré, mais ça n'importe quel civilisation déjà capable de trouver un poisson non-naturel en est capable, je pense que ton truc sert à rien maintenant si tu veux vraiment perdre ton temps... ... ... ... continue, tu es sur la bonne voie Okay !

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:37 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

C'est juste une facilité.
Selon moi, il est évident qu'une civilisation qui tente constamment de nouvelle expérience a plus de chance qu'une qui espère avoir du bol.
C'est comme jouer au lotto avec 1 ou 50 ticket, t'as plus de chance de gagner mais tu peux te faire avoir.

Et t'as rien dit pour le 13 Wink .


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ELACHE3380
Administrateur


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:43 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Perso, je dis rien, je fais pareil avec mes mines... en 10 ages je les ai améliorés trois fois...

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:02 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Bon tant qu'à faire, je vais jusqu'au 15, j'attendrai pour l'évènement.

Donc je pensais prendre le goudron (grâce à de la résine et l'alchimie) ainsi que le développement de "poisons" somnifères.

Le goudron peut servir pour rendre plus étanche les trimarans, comme colle et dans la composition de certains produits curatifs.
Le somnifère peut être utilisé dans la chasse de gros gibier ou pour les soins également.


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ocelot3
Savant


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 20:43 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Donc, je pense que tu peux encore prendre une petite technologie vu que tu as déjà beaucoup développé l'herboristerie, tu connais donc surement des somnifères et donc c'est pas vraiment durs d'en tirer un "poisons"... pour le reste voila je pense que il y a pas de bonus a ajouter.

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:25 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Age 16 : Cheville, Menuiserie

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ELACHE3380
Administrateur


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:26 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

No soucis.... +0%

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Wispi
Magistrat


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:45 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Copieur -_-... mais ok pour moi

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:55 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Age 17 : Colonisation, Lougre.

Là, c'est un peu plus complexe et sujet à des débats animés.

Premièrement la colonisation. Il s'agit d'établir plusieurs comptoirs le long du fleuve, simples villages pour l'instant mais qui pourront, du moins je l'espère, prospérer. Je pensais commencer par 4 comptoirs. Ces derniers serviraient de bases terrestres à la population vivant sur l'eau. Il reste donc une partie du peuple voyageant de comptoir en comptoir.

Ensuite, la lougre. Nom choisi arbitrairement, mon peuple ayant désormais une bonne maitrise du bois, des chevilles et du goudron, il me semble qu'ils peuvent passer sans trop de difficultés à un type d'embarcation plus évolué. De petites galères plutôt larges et à fond plat en général mais qui pourraient varier selon l'utilisation.


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ELACHE3380
Administrateur


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:02 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Une diversification des embarcations ou des embarcations plus sophistiquées?

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:04 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Plus sophistiquées, mais bon quand tu as la technique, tu fais ce que tu veux avec le bois. J'avais déjà deux types de bateaux.

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ELACHE3380
Administrateur


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:05 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Je ne vois aucune difficulté ou sujet de controverse... +0%

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:26 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Bon comme le 17 a été validé par skype, je continue : 18 - Écriture + Grandes réformes.

Écriture, c'est assez simple. En utilisant les pigments, on utilise un alphabet primitif pour écrire sur du cuir.

Les réformes sont expliquées sur un sujet approprié.


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Wispi
Magistrat


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:50 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

ok pour moi j'y vois pas d'incovenients

(copieur... 5 chamans décident... 5...)


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ELACHE3380
Administrateur


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:37 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Ok pour moi. Pense à bien décrire sur un sujet approprié si ce n'est pas déjà fait.

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Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:04 (2011)    Sujet du message: Âges Répondre en citant

Âge 19 : Arc Composite, Élevage(Bison, Cerf, Cheval)

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