Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> La tribu des Aigles tasmaniens (Nico) -> Liste des technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:23 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Après la confirmation de mon âge 15, je compte développer le technologies suivantes :

Le goudron -> Il me faut plus d'infos quant à la création de ce produit, si on pouvait me donner un coup de main.

Le four -> Tout le monde connaît, pour que je puisse utilisé le cuivre découvert.

L'élevage -> ...Voilà...C'est un genre de frigo quoi.

Le Tamtam -> J'ai la peau de bête, je prendrai le tannage comme ça, j'aurai le cuire.

Coque de navire -> Pas LE gros bateau, je pensai faire une bonne grosse barque avec genre 25 péons dessus.

La tour Eiffel en cuivre à côté de la statue de la liberté en bois comme ça je développe le tourisme et les maghrébin vendeur de souvenir. Ou pas.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manorad
Cardinal

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:47 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Pour les infos, go Wikipédia.

Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 13:48 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Âge XVI : Cuir+élevage

Cuir-> J'utilise le tannage à l'huile de poisson. C'est un procédé qui existe, il faut bien faire pénétrer l'huile dans la peau en frappant dessus, et pendant l'évent.
Élevage-> Je fait de l'élevage de Gallinule de Tasmanie(Manger), Aigle d'Australie( la classe), Loup de Tasmanie ( c'est le meilleur ami de l'homme), L'inévitable Diable de Tasmanie, Le Wallaby à cou rouge ( facile à approcher et à manger)

Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:49 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Âge XVII : Menuiserie+ Travail du cuivre basique

Menuiserie-> En travaillant le bois, j'apprends à le tailler en planche, de toutes taille, de toute forme. C'est plus facile à découvrir puisque je travail déjà beaucoup le bois.

Cuivre I-> Ainsi, j'apprends à utilisé le cuivre pour faire des bijoux, des couverts, des couteaux, etc...

Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:31 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Âge XVIII : Navigation + Djembé

Djembé-> Facile à faire, peau de bête + bois + corde.

Navigation-> J'apprends à mieux maitriser les vagues, les voiles, etc...

Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:31 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Âge XX : Élevage II ( Aigles Tasmaniens+ Diable de Tasmanie) + Sloop à deux mâts

Élevage II-> Plus de diversité dans les animaux.

Sloop-> Les "ingénieur maritime", pour faire facile, se sont demandé si il n'y avais guère moyen de faire des embarcations plus grandes, en utilisant les voiles et le gouvernail pour explorer de nouveaux horizons.

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:33 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

tu passes du 18 au 20?

Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:37 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Je me suis trompé, regardes le tableau.  Cool

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:59 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Ok pour le 20 alors Smile +3%

Lance un dé pour la rencontre dans le sujet adéquat : Evénements de Nico
Pour le 20, c'est une rencontre, donc seulement 1d20

Pour l'âge 20 tu as aussi droit à un héros.

Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 15:31 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Âge 21 : Papyrus + écriture.

Papyrus -> Le papier le plus simple à faire

Écriture -> Le premiers crayon des tasmaniens : un fin bout de bois brûlé à l'extrémité. Les écrits sont très basiques, il permettent de communiqué plus facilement avec les autres cités.

J'aimerai aussi changer l'occupation du territoire :

Envoyer la moitié de la population de chaque cités à 2 jours de ces dernières.

Partir en voyage :

Envoyer un de mes bateau avec quelques soldats, des artistes et un chercheur vers le nord.( Australie ) 

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:20 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Age 21 : Papyrus + Ecriture : ok, +0%

Pour l'explo tu as deux choix, soit tu passes un age, c'est plus précis, tu interviens plus.
Soit tu le fais en même temps que les technos et là, le sort est beaucoup plus présent.

Réfère toi aux règles pour choisir.

Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:25 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

XXII -> Exploration +Migration. (Surement un héros pour cet âge comme je l'ai pas pris avant)

Exploration :
Où?

Vers le Nord jusqu'à terre (L'Australie).

Qui?

J'envoie 3O hommes :25 armés ( De lances d'arcs et de flèches), 2 Artistes, 1 chaman et 2 chercheurs. Ils ont donc comme chef, le chaman qui a reçu comme consigne : trouver de nouvelles ressources, des gens, un endroit où venir s'étendre.
Comment?

Un sloop depuis ma ville côtière.

Dés:

4D6 -> 4+5+6+1 = 16D20

16D20 -> 18+18+4+4+11+5+17+8+18+5+4+8+12+18+10+7 = 167

Qualité de l'exploration -> Parfaite

Total jours -> 17 (et concernent mon habitude pour aller pêcher? Parce que il faut moins d'un jour pour la traversé et j'explore correctement une fois à terre.)

Risque -> D20= 8 + 10-4 =14 Jour 2 : 23
               Jour 2 : 23
               Jour 3 : 19
               Jour 4 : 10
               Jour 5 : 13
               Jour 6 : 15
               Jour 7 : 10
               Jour 8 : 16
               Jour 9 : 16
               Jour 10 : 11
               Jour 11 : 11
               Jour 12 : 16
               Jour 13 : 12
               Jour 14 : 20
               Jour 15 : 20
               Jour 16 : 24
               Jour 17 : 13
Migration:

Je concrétise la colonisation, moitié de la population des cités envoyées jusqu'à la limite du territoire contrôlé.

Dernière édition par Commotion le Sam 19 Mar - 12:39 (2011); édité 1 fois
Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:25 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

XXIII -> Pèche améliorée + Arc composite et flèches améliorés

Pèche II : J'utilise des filets plus grand pour aller pécher en haute mer.

Arc et flèche II : De nouvelle flèches pour plus de précision et des arcs plus dur mais plus puissant (Fais en os si je ne m'abuse).

Chercheur : 19

XXIV -> Psaltérion + Mise à niveau cuivre (lance en cuivre)

Psaltérion : Instrument à cordes Cool

Mise à niveau : Je suppose que c'est comme l'élevage et les outils, 1 puis 2 puis 3 ? Ici, je met un bout de métal pointu sur la lance, simple.

Chercheur : 6

XXV -> Mise à niveau cuivre (Flèches et bouclier) + Herboristerie II

Mise à niveau : Voyant l'efficacité des lance accrue, ils l'utilisent sur les flèche et augmente la solidité de leurs boucliers.

Herboristerie II -> Voilà...c'est de la bonne herbe.

Événement : 14
Chercheur : 12

XXVI -> Herboristerie III + IV

Chercheur : 16

XXVII -> Réforme politicosocioculturoreligieuse. + Route.

Réforme : un petit changement dans la vie quotidienne.

Route : On rafraîchis le terrain pour pouvoir voyager sans crainte et avec facilité entre les villes.

Chercheur : 20

XXVIII -> Calendrier + Création du verre.

Calendrier : en fonction de la position des astres ils en ont déduit qu'il y avait un cycle et qu'ils influences les saisons.

Verre : Le sable chauffé deviens une espèce de pâte, c'est tout ce qu'ils savent.

Chercheur : 9

XXIX -> Soufflage du verre + sextant.

Soufflage : Pour que le verre prenne forme, il faut le souffler et comme c'est des pros un souffle, ils utilisent de fins bois creusé pour faire prendre forme le verre.

Sextant : Instrument de mesure nautique servant à se dirigé en fonction des astres.

Chercheur : 15

XXX -> Merveille

Merveille : Ils tailles, dans des pierre immense, les images des Dieux qu'ils vénèrent ( Mélange de Stonehenge et des statues de l'île de pâque)

Événement : 15

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:54 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Age XXII : Exploration et migration.

J'ai placé une édition de ta carte à la suite des tiennes avec les peuplades rencontrées sur la grande ile.
Les peuples sont neutres. Tu peux entrer en relation avec eux de la façon qui te semble appropriée.

Si tu as des question.

XXIII -> Pèche améliorée + Arc composite et flèches améliorés

ok, +1%

Chercheur : 19
En améliorant les filets, les chercheurs mettent au point système nouveau, un cadre en bois qui permet d'avancer plus vite, et de ramasser plus de poissons. Une sorte d'épuisette géante. +1%

XXIV -> Psaltérion + Mise à niveau cuivre (lance en cuivre)

ok, +0%

Chercheur : 6
Rien.

XXV -> Mise à niveau cuivre (Flèches et bouclier) + Herboristerie II

ok,+1%

Événement : 14
Un climat favorable a permis d'obtenir de meilleures récoltes, agrémentant le confort de la population et le taux natalité. (+50 personnes)
Rien

XXVI -> Herboristerie III + IV

ok, +2%
Chercheur : 16
Rien.

XXVII -> Réforme politicosocioculturoreligieuse. + Route.

ok,+0%
Tu sais expliquer plus amplement la réforme?

Chercheur : 20
Les recherches sur l'herboristerie ont abouti à un nouvel art de vivre : la cuisine. (Plantes aromatiques) +1%

XXVIII -> Calendrier + Création du verre.

ok,+0%

Chercheur : 9
Rien.

XXIX -> Soufflage du verre + sextant.

Pour le sextant, il te faut l'astronomie.
Tu peux avoir le soufflage du verre directement, à l'âge 28. Ce qui donnerait :

XXVIII : Soufflage du verre + Calendrier
XXIX : Astronomie + Sextant

Quoi qu'il en soit, +0%
Tu peux expliquer comment fonctionne ton calendrier, et tu peux aussi "numériser" tes âges. Tu choisis un an 0 et tu comptes. les ages 1 à 10 compte pour 100ans. Les 10 à 30 pour 50ans.

Chercheur : 15
Rien.

XXX -> Merveille

ok, +0%
Tu la mets où ta merveille?

Rien.
Événement : 15
Rien.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:06 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Depuis quand peut-on à la fois explorer et migrer le même tour ?

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:08 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Depuis jamais... La migration lui prendrait un demi age supplémentaire.

Cependant, sa merveille ne compte que pour un demi age, il lui reste "de la place" libre.

Ce qui compense, c'est pour ça que j'ai rien dit...

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:11 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, c'est quoi tous les effets de la merveille ?

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:16 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Aucun effet sinon un "bonus" de culture, la classe, ca attire des populations, le prestige, etc. etc.

Ça compte pour un demi age.

Commotion
Virtuose

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Y'a moyen d'organiser de super BBQ, c'est le pied  Cool

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:20 (2011)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Donc, à l'âge 22, nico ne peut pas explorer et migrer en même temps ? (à moins que ce soit juste 20%)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: Projets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> La tribu des Aigles tasmaniens (Nico) -> Liste des technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation