Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Description de la civilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> Civilisation des Hommes Ratons-Laveurs (Antoine)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: Description de la civilisation Répondre en citant

Voici les points demandés par le MJ ...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:58 (2011)    Sujet du message: Description de la civilisation Répondre en citant

  • Nom de la population : Civilisation des Hommes Ratons-Laveurs
  • Nombres de ville, noms de ces villes, habitants vivant dans ces villes : 10 Comptoirs de 50 personnes chacun, 110 personnes vivant sur l'eau. Noms des villes sur la carte. Capitale = Raccoon City.


Revenir en haut
Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:21 (2011)    Sujet du message: Description de la civilisation Répondre en citant

[*]Architecture, Urbanisme

Divisé en deux parties : Terrestre et Maritime.
Sur terre, le comptoir est placé à proximité de la rivière et de la forêt. Un grand feu central se voit entouré par les tipis des membres du clan, de taille variable en fonction de la famille vivant à l'intérieur.
Seul la tente du chaman est différente de celle des autres, ornée de divers symboles religieux.
Plusieurs enclos gardés regroupent un peu à l'écart, les animaux de la tribu.

Sur mer, chaque embarcation est crée dans la recherche de la praticité. Les bateaux plus petits sont de simples barques effilées, tandis que les bateaux de taille plus importante sont construits avec une coque assez plate. Ces derniers comportent également une cabine pour la nuit et une voile. Une zone vers la poupe du bateau est prévue pour accueillir de la marchandise.


Revenir en haut
Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:29 (2011)    Sujet du message: Description de la civilisation Répondre en citant

[*]Mode de vie

Les hommes Ratons-Laveurs vivent simplement, tentant d'honorer leurs ancêtres tout en respectant les esprits naturels. Sur terre, chaque comptoir s'entretient, produisant les marchandises les plus facilement obtenues, demandant les plus rares aux autres villages. Chaque homme est libre de travailler comme bon lui semble tant que cela reste dans l'intérêt du clan. Le chaman a néanmoins sont mot à dire. Ce dernier passe le plus clair de son temps à diriger le clan, former son successeur et approfondir ses recherches.
Les clans voyageant encore sur l'eau en permanence peuvent rester dans n'importe quel comptoir, mais il effectue la plupart du temps des transports de marchandise entre les clans ou pêche pour obtenir de grosses quantités de poissons.

Les enfants sont élevés par leurs parents. Les femmes travaillent au même titre que les hommes, même si ces derniers gardent officiellement l'autorité. Les personnes diminuées font généralement des actes moins fatigants.
Depuis l'attaque traitresse d'un peuple sauvage, des tours de gardes sont organisé tous les jours.


Revenir en haut
Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:41 (2011)    Sujet du message: Description de la civilisation Répondre en citant

[*]Religion

Les chamans dictent au peuple les messages divins, et leur apprends les bases de la religion lors des fêtes, par des contes et des rituels.
Le peuple des hommes Ratons-Laveurs vénèrent donc les esprits de la nature, leur faisant des offrandes laissés à l'appréciation du chaman. Les ancêtres sont eux aussi honoré, ce qui permet de se souvenir de l'histoire du peuple mais également de contrôler le peuple en lui rappelant que ses actes sont un héritage pour sa descendance.

Plusieurs rites rythment la vie d'un membre de la tribu.
La naissance, petite fête célébrée par la tribu.
L'apprentissage, commencement de la participation de l'enfant aux activités de la tribu.
Le passage, rite principal dans la vie d'un homme, il marque son appartenance au clan. Les rites dépendent des clans mais un est commun à tous, chaque jeune doit se construire sa barque, qu'il gardera toute sa vie.
Le couplage, fait de se trouver une épouse et d'obtenir l'aval du chaman et du père de celle-ci.
La mort, rite funéraire consistant à mettre le membre dans sa barque, celle-ci percée de deux trous, elle est lâchée sur le fleuve.


Revenir en haut
Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:52 (2011)    Sujet du message: Description de la civilisation Répondre en citant

[*]Politique

La politique externe n'est pas bien compliquée, elle consiste à des contacts fréquents avec les deux autres peuples connus, leur demandant des nouvelles de ce qu'ils vivent, troquant avec eux. Ces visites sont, outre le fait de garder des bons contacts, l'occasion d'espionner plusieurs sujets qui doivent être rapportée aux chamans : L'avancement technologique, démographique et diplomatique de chaque peuple. Chaque rencontre est aussi l'occasion de tenter de convertir le peuple en question à la langue et à la religion du peuple des hommes Ratons-Laveurs.
Le couplage entre plusieurs civilisations est toléré si le conjoint rejoint le clan de son aimé.

 La politique interne est gérée par les chamans, qui régissent leur propre clan tout en choisissant et appliquant les règles communes à tous. Un conseil de tous les chamans est organisé tous les 2 mois dans la capitale, les chamans les plus éloignés pouvant manquer une réunion sur deux.
En cas de litige important, si le conseil ne peut trancher un duel est organisé entre les deux camps impliqués. Cela doit être un combat mano a mano.
Le successeur du chaman est désigné et formé par lui.


Revenir en haut
Manorad
Cardinal


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:20 (2011)    Sujet du message: Description de la civilisation Répondre en citant

Description de la civilisation à l'âge 35 :
-----------------------------------------------

La vie d'un homme-raton laveur :
Né d'un père et d'une mère de la ville, cet enfant reste fortement lié à l'eau. Il apprendra en effet à nager en même temps que marcher.

Plus tard, il suivra les autres enfants du comptoir, ses frères et sœur de clan. Très vite lié à la vie religieuse, il associera celle-ci aux fêtes et aux hommages.

Habillé de peau, il sera petit à petit testé par ses parents pour connaitre ses capacités. Lors de ses 12 ans, après avoir accompli le rite de la barque, il devra choisir une guilde qu'il rejoindra pour sa vie entière.

Les possibilités de guildes sont assez importantes : Voyageurs, agriculteurs, éleveurs, tanneurs, soldats, chercheurs, ... Il embrassera la carrière à qui et qui lui correspond le mieux.

Certains, cependant ne suivent pas cette voie, ils sont repéré très jeunes par les chamans, et envoyés à des membres du conseil n'étant que des chefs de guildes.

Ces guildes secrètes sont au nombre de deux : Le commando et la guilde des artificiers.

Néanmoins, la plupart de la population vit sa vie, se marie, a des enfants, travaille comme apprenti, puis comme artisan avant d'atteindre le rang d'instructeur.

La communauté partage ainsi les connaissances, suivant un salaire plus ou moins équitable. Les marchandises sont achetées chez les artisans adéquats ou, à défaut, au port.

Les étrangers sont les bienvenus mais plutôt perçu comme des commerçants. Il paient plus chers que les habitants ratons-laveurs.




Voilà si tu as plus de questions, demande.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2018)    Sujet du message: Description de la civilisation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> Civilisation des Hommes Ratons-Laveurs (Antoine) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com