Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Description de la civilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> La tribu des Aigles tasmaniens (Nico)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Commotion
Virtuose


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 15:53 (2011)    Sujet du message: Description de la civilisation Répondre en citant

La religion :

Pour rendre hommage aux dieux, une fête est organisée toute les pleine lune. Là, musique danse et banquet sont au menu, certain hommage particulier y sont appliqués.

Les rites :

Lors de la naissance, le chaman décide de sa future voie professionnel, la naissance n'est fêtée que lors de la fête lunaire qui suis la naissance.
Tout au long de son enfance, le tasmanien suivra la formation pour laquelle il à été choisi.
L'union entre d'eux membre du peuple ( de sexe opposé bien sûre) ne se fait qu'avec le consentement du chaman, des parents de la demoiselle, et, bien entendu, de la future épouse. L'union est, elle aussi, une fête et comme toutes les fêtes, musique
Lors d'un décès, le corps du défunt est déposé dans une pirogue dont les peintures retracent la vie du mort lâchée au gré du courant de l'océan.

Après une nouvelle vision des choses, le peuple tasmanien commence à humaniser leurs Dieux. Ainsi, ils vénèrent 12 Dieux mais maintenant, ils ne sont plus centré sur la nature. En effet, il y à une apparition d'un Dieu pour l'art musicale, un autre pour la peinture et encore un pour la sculpture. Mais aussi des Dieux sociaux à savoir, un Dieu pour la guerre et les combats un autre pour la paix, un pour le commerce et l'échange, un pour la fête. Il reste tout de même des Dieux consacré à la nature.

La politique :

Interne : La politique interne reste inchangée à savoir :Un conseil de 3-5 chamans dans chaque cités prend les décisions. Ils gèrent toutes les fêtes lunaires et donc tout les rituels en découlant. Le conseil sert de juge, dès qu'un vis à été commis, ce qui est rare. Si aucune décision n'est admise, les deux parties devront accepter un duel à mains nues sauf si il y a abandons. Les coupables de vis envers autrui seront bannis, puissent les Diaux avoir pitié de lui.
Néanmoins,il y a création d'un états major. Cet état major regroupe les plus fort combattants du peuple qui se réunissent périodiquement pour discuter des approches à avoir lors d'une éventuelle attaque ennemis.

Externe : Le peuple s'allie à 2 Cités récemment découvertes, DELSEK et SASS'TA. Ces deux cités sont elle même en querelle avec des cité plus éloignées. Le peuple apprend donc à respecter son allié et à l'accueillir en cas de besoin. Il y a aussi une l'apparition d'une armée, Jeshi.

Maritime : Avec l'apparition d'une politique externe assez complexe et tendue, les marins se sont armés et on constate l'apparition d'une marine militaire. Celle-ci regroupe des vaisseaux à trois mâts dont l'équipage et formé au maniement des armes (toutes et boucliers) ils escortes les navires marchands et se déplacent toujours à deux.

Commerciale : Le commerce interne est fortement facilité depuis l'apparition des routes, lorsque qu'une cité est en pénurie alimentaire ou matériel, les autres cités envoient directement les fournitures depuis leurs stock.
Il y a également un commerce entre les cités tasmaniennes et DELSEK et SASS'TA. Ceux ci procure aux peuple du fer ainsi que du savoir, en échange, les tasmaniens donnent de leur savoir musicaux ainsi que du cuivre avec quelques animaux d'élevage.

Mode de vie :

Avec la création de nouvelles cités, les artiste en tout genre commencent à organisé des jeux. Le but de c'est jeux revient à joué la meilleur musique ou faire la plus impressionnante sculpture. C'est jeux sont organisés tout les ans lors de la fête du feux (L'entré en été) au Cercle Divin (Ma merveille). L'apparition d'autre ville rend plus important ce regroupement car il mélange alors les différentes culture des peuples.

Les agriculteurs se lèvent tôt le matin pour aller au champ et vont se coucher tard, mais cet emploie est fort considéré étant donné qu'il exploitent la nature. Il sont très bien respectés.

Concernant les soldats, après les modifications de leurs armes, l'apparition d'allié comme d'ennemi, et de la présence d'un Dieu guerrier, les soldats suivent un entraînement quotidien pour pouvoir vaincre les ennemis du peuple. Deux type de soldats se crée:

->Les Archers, qui apprennent à évalué les trajectoire des flèches en fonction de l'ennemi.
->Les Hoplites, qui, eux, manient la lance comme si elle était une prolongation de leur bras et se servant des boucliers selon une technique bien précise (Bloquer, pousser, percer).
(C'est deux type de soldats sont également pourvu d'épée courte et sont également formé à leur maniement.)

Une nouvelle "classe sociale" apparaît : Le marin, depuis sont plus jeune âge, le main est sur un bateau, de mousse à capitaine, il fait ses preuves et apprends tout ce qu'il y a à apprendre sur la navigation et le bateau en lui même.

 L'architecture :

Les maisons sont montée sur de solides pilotis et ont une forme hexagonale, la partie habitable est renforcé par des planches de bois, les murs sont constitués de cuir à l'intérieur avec beaucoup de peux de bête nettoyées pour garder la chaleur. Le toit légèrement incliné pour laisser couler l'eau dispose d'une petite ouverture au milieu elle même protégée par un bébé toit surélevé. De cette manière, la pluie ne rentre pas et la fumé du feu sort. Les maisons peuvent être de toutes tailles, mais le plus imposant des bâtiments est le siège du conseil, respectant la même architecture des domiciles excepté le fait qu'il ne soit pas sur pilotis. Ce bâtiment semble être un ensemble de sept grandes maisons vu de l'extérieur mais l'intérieur est composé de différentes pièces selon l'activité politique, religieuse ou sociale. Le reste des bâtiments sont également hexagonales, il s'agit des entrepôts de nourriture, des abri pour le bétail.

A Wimbi, un site est très particulier, c'est le chantier navale. C'est là que les bateaux sont construit et mis à l'eau. Ce site est constitué de bâtiment semblable à de grosses maisons, c'est là que sont stocké les outils et autre matériaux. Les constructions sont si imposantes qu'elle sont entreprises au grand air à l'aide échafaudages.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Mar - 15:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> La tribu des Aigles tasmaniens (Nico) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com