Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exploration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> La dynastie Tellienne (Yann)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:48 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

Première rencontre :

Lors de la première exploration, plus d'une centaine de personnes (montant des dromadaires) armées d'arc et de haches se dirigent remontent le Nil vers El Minya.
Arrivés à cette hauteur, les telliens perçoivent à une centaine de mètre du Nil un campement. Un éclaireur y va sans arme
dans l'espoir d'y découvrir un peuple amical, mais le dromadaire  revient avec un cavalier dépourvu de sa tête...

Deux groupes semblent alors se distinguer aux abords du camps : l'un, d'une cinquantaine de personnes, part dans la direction opposée alors que l'autre, deux fois plus grand,
s'élancent vers les 142 cavaliers telliens. Une charge en rang serré s'ensuit ; les puissants corps musculeux des montures fracassent la ligne ennemie et seulement 11
cavaliers sont désarçonnés. Poursuivant leur course effrénée, les cavaliers se dirigent vers l'autre groupe, qui semble les fuir.
Ce dernier est vite rattrapé et entouré, s'arrête net. Malgré la clémence du plus grand guerrier menant alors la troupe, Saad El Shraki, qui cherche à convaincre les fuyards
que les cavaliers ne sont pas là pour les tuer.

Cependant, les survivants du premier groupe repartent à l'assaut vers les cavaliers. C'est alors que dans un élan de lucidité, Saad El Shraki, fait comprendre que les enfants
(entourés parmi les fuyards, majoritairement de plus vieux individus) encourent un grave danger si l'attaque n'est pas entravée immédiatement (désignant les enfants d'un "cuic",
 puis ses archers). Le cercle des cavaliers telliens entourent les étrangers ainsi rassemblés, protégeant les enfants. Un homme s'avança alors d'un pas agile et à l'aise,
armé d'une épée aussi affûtée que brillante. Il est habillé d'une armure du cuir et porte des bottes dont les extrémités se courbent vers les cieux, comme si le ciel appelait déjà
à se nourrir d'une âme. Il désigne le chef tellien et l'assemblée comprend vite qu'un duel va commencer...
Des coups s'ensuivent, épée contre hache, armure contre bouclier. L'agile étranger tente de déborder Saad, mais ce dernier manie le bouclier avec conviction sans égal. Jusqu'à l'instant
où le son des chocs métalliques est suivi d'un bruit sourd, fluide, tellement fluide que l'un des corps s'effondre et laisse le vainqueur, Saad El Shraki, victorieux devant la dépouille de ses adversaires.
Certains des étrangers, dégoûtés par la défaite de leur chef, se ruent vers le guerrier tellien. Une volée de flèche, et seul Saad reste debout, blessé à la cheville par une flèche.

Ainsi Saad El Shraki fut appelé "Sarkhem" ce qui signifie littéralement, "le plus fort" dans la culture tellienne.

Depuis ce jour, le reste des étrangers s'est installé à proximité du camp tellien et sont protégés par Saad. Ils ont appris la plupart des techniques de leur protecteur et leur ont, eux-mêmes,
appris leurs techniques.

(Ils m'ont donné : le dépecage, le cuir, l'art de faire des armures de cuir, une outre qui a été cousue, mais on ne sait pas comment et une épée de fer je crois, maintenant sacrée)

(Je leur ai donné : toutes mes technologies)

Dernière édition par Ryd_007 le Dim 6 Mar - 19:44 (2011); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

Si le MJ a des commentaires, j'éditerai. Ils sont 42 et ont le même pourcentage que moi.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:51 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

Deuxième rencontre :

Plus tard, près du lac Qârun, un groupe de 10 éclaireurs trouve un autre peuple plutôt amical. En effet, le contact est facile et les telliens s'empressent
d'échanger d'abord du miel contre du tissu, puis des dromadaires contre du sel (et l'art de le récolté). Leurs tissus arborent différentes couleurs grâce à leur
divers pigments. Grâce au lac Qârun, ils ont une pêche assez développée que pour avoir des poissons en quantité. Leurs maisons, elles, sont faites d'un mélange d'argiles
et de pierre. Ils ont construit une sorte de muraille autour de leur ville et ils sont environs 150, d'après l'estimation des éclaireurs.

Au fil du temps et des échanges, plus de technologies pourront être apprises des deux côtés.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:30 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

J'aimerais bien savoir comment ça se passerait point de vue exploration si,

chaque tour, 20% de ma population explore par bateau à divers endroit le même

tour en sachant qu'ils ne font que suivre les côtes et ne naviguent jamais dans des

endroits dangereux. (aussi au niveau des jets bien sûr, pour moi c'est 10 fois moins

risqué que par la terre)

Enfin, j'aimerais savoir combien de marins il y a par bateau (pour le faire fonctionner).

Tu sais donc que je vais aller à la fois vers le lac Victoria et longer la mer Méditerranée ;

je te fais confiance pour les jets et tant qu'on explore sans perte et sûrement, il n'y a pas

besoin de moi. C'est pour ça que j'aimerais savoir si ça vaut le coup avec seulement 20%,

Merci.

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:45 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

L'exploration sera plus lente, c'est le seule point négatif qu'il y a avec les 20%. Si tu sépares la population, ca influencera les jets mais pas énormément.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:15 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

Juste pour avoir un petit exemple en concret :
je décide de consacrer 20% de ma population à l'exploration. Deux
navires d'une trentaine de personnes partent en exploration ; l'un longe la côte
nord de l'Egypte vers l'est, l'autre vers l'ouest.
1)Déjà, selon moi, suivant le nombre marin, la vitesse du trajet doit varier (que ce soit
le nombre de rameurs ou pour toute autre manoeuvre maritime). What do you think of it ?
2) À part la vitesse, qu'est ce qui change (point de vue sécurité, donc le bonus sur le jet
d'évènement négatif) ???

Venons-en au fait : je dis par exemple 4 dés et qualité parfaite.

Que se passe-t-il par la terre ?

Que se passe-t-il par la mer ?

(fais gaffe à bien répondre à toutes les questions svp, je sais toujours
pas le nombre de marins nécessaires pour un bateau)

[j'ai donc besoin de 5 réponses, merci.]

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

1)Déjà, selon moi, suivant le nombre marin, la vitesse du trajet doit varier (que ce soit
le nombre de rameurs ou pour toute autre manoeuvre maritime). What do you think of it ?
2) À part la vitesse, qu'est ce qui change (point de vue sécurité, donc le bonus sur le jet
d'évènement négatif) ???

Venons-en au fait : je dis par exemple 4 dés et qualité parfaite.

Que se passe-t-il par la terre ?

Que se passe-t-il par la mer ?

Le principe du 20% est qu'il n'y a qu'un seul jet de dé pour l'âge complet, comme les chercheurs. Cela change pas mal de choses en plus de la vitesse. La plupart des facteurs modifiant le jet viennent de la description que tu fais de l'exploration, plus il y en a, plus le jet sera "précis" moins il y en a, plus le jet sera aléatoire.

De là, découlent les autres réponses

(fais gaffe à bien répondre à toutes les questions svp, je sais toujours
pas le nombre de marins nécessaires pour un bateau)

Tes bateaux peuvent contenir entre 30 et 40 personnes et on besoin de 12 marins. Ceux-ci sont à comprendre dans le nombre précité.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

Ok, thanks.

So, pour le tour 23, je fais "une exploration à 20%".

Quatre bateaux de 33 personnes avec dedans, des vivres, de quoi échanger, des dromadaires et
de quoi pêcher évidemment.

Un part au sud (vers le Lac Victoria) les 3 autres vers le nord (ATTENTION, si le Nil est relié à la mer
Rouge par un affluant (sur me carte, c'est le cas), il y en a un qui va longer la côte de la mer Rouge en la remontant
vers le nord). Parmi ces 3 (ou 2, je sais pas), l'un longe vers l'ouest et l'autre (ou 2 autres) vers l'est.

Grosso merdo, le but est clairement de trouver quelque chose, MAIS -pour chaque bateau- on ne veut aucune perte
donc :

- c'est pour ça qu'on longe la côte, on ne s'aventure pas en haute mer. Les marins essayent de voir quand
tempête il y a, comme ça, s'il y a effectivement une tempête, ils font escales bien à l'avance et attachent
bien (très bien), le bateau à des arbres (ou toute autre prise fiable) après l'avoir tiré au max. sur la côte (pour ça, qu'on prend blindé de cordage).

- si en longeant la côte, on découvre un oasis ou tout autre endroit qui à l'air amical et propice à la colonisation (ou même s'il y a une nouvelle ressource,
genre des arbres fruitiers), on fait escale et on fait du repérage à terre.

- on fait très attention aux rochers et, en cas de pénombre ou simplement quand il fait trop sombre, on est à l'arrêt. Très prudent, on veut pas que
le bateau coule hein^^.

- Donc, lentement, mais sûrement !! On s'amusera a pêché beaucoup (je dis lentement, mais avec l'intervalle de temps du tour, ils peuvent longer jusqu'en
Grèce en longeant par l'est).

- Repérage par faucons (pas besoin de longues vues^^).

- Si rencontre de population il y a, 2 possibilités : ils sont méchants et on rebrousse chemin ou alors ils sont gentils et on établit un petit campement/comptoir
à côté de leur camp (et les 12 restants repartent).

Voilà, à part dire que les marins peuvent rester des lustres s'ils le veulent sur le bateau (en plus, ils font souvent des escales pour un petit peu explorer la côte et
prendre des provisions), je peux juste dire qu'il y a aussi des armes et des armures, des barques de sauvetage, qu'on est très très méfiant des tempêtes et des rochers,
que si pirates il y a, on va leur rosser la gueule [(en plus de mon armement de pointe, on balance des serpents si abordage il y a, tu vois, les vilains qui crachent^^),
d'ailleurs en parlant de serpents, ils peuvent chopper des rats s'il faut] et AUSSI, j'attends de savoir avant si mes voisins ont des techniques maritimes...

Donc c'est réglé (à part pour atteindre la mer Rouge et si les voisins ont des techniques) pour l'exploration du 23, je te fais confiance pour le jet. ET pour terminer,
je propose aux voisins (à chacun) d'accompagner mes hommes s'ils le veulent, ils pourront découvrir des trésors (ou explorer le Nil pour les darés qui le vénèrent)
et s'enrichir de ressources etc... S'il y en a qui acceptent, je prends de nouveaux bateaux (un bateau avec mes gens et un avec les voisins à chaque fois). C'est pour ça
que la diplomatie est primordiale avant l'exploration.

CA TE FAIT DONC PLUS DE 4 POINTS à répondre, prends le temps de répondre à tout, merci.

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:01 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

Donc voici la carte avec les populations rencontrées. Sur les rive du grand Lac (Méditerranée), le population directement à l'ouest des Estridiens est une colonie des Quarunais.
Celle tout à l'ouest (carthaginois) sont hostiles vis-à-vis de tes bateaux. Ils ouvrent le feu sans sommation. Tes explorateurs rebroussent chemin aussitôt les cités aperçues.

De l'autre coté, au Sud Est de ta cité, un empire vient de se révéler, les Armidates, des gens très fermés, noirs de peaux. Ils ne te font pas de mal, ils ont la même écriture que toi à peu de chose près donc la communication est aisée. Cependant, il ne veulent pas commercer, refusent que tes hommes entrent dans les villes...

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 13:32 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

Ok, j'attends que tu aies fini les techno. de chaque population et j'aimerais savoir
leur population exacte à chacun. Je prends la technologie "infiltration" pour espionner
ceux qui ne veulent pas me laisser entrer dans leur ville.

Tu n'as pas besoin de te presser, j'ai le temps.

Pour gagner du temps, j'aimerais savoir aussi les relations diplomatiques entre les peuples
voisins et creuser un peu si c'est possible pourquoi les hommes noirs sont contre le
commerce (culture, religion, etc).

Voilà, préviens s'il faut des techno. supplémentaires à part l'espionnage pour ça.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Exploration Répondre en citant

Je sais pas si c'est toi qui a oublié ou s'il y a rien là-bas, mais
il y avait aussi un bateau qui longeait la mer méditerranée par l'est
(vers la phénicie etc).

En espérant que les phéniciens seront comme ils l'ont été
dans la réalité : des commerçants avec beaucoup de trajets
maritimes :ok: .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2018)    Sujet du message: Exploration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> La dynastie Tellienne (Yann) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation