Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> La dynastie Tellienne (Yann)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:58 (2011)    Sujet du message: Héros Répondre en citant

J'ai pensé à de nombreuses idées pour mon héros, mais j'ai l'impression qu'avec le temps,
les relations avec les peuples périphériques à mon territoire vont s'améliorer (d'ailleurs,
mes explorateurs ont offert divers matériaux : tissus, sels, pigments,etc ; mais attention,
juste offert, pas expliqué !).

C'est pourquoi je me dis que la meilleur chose à faire de mon héros est d'explorer, alors là,
j'ai deux choix (j'hésite encore, j'aimerais voir ce qui va changer suivant mon choix ; les avantages
de l'un et l'autre).

On a donc 2 propositions :

1) Un grand ingénieur illustre invente un très grand bateau, qui sera à la fois capable de transporter un
grand nombre de personnes ou de ressources et explorer aussi bien le Nil qu'aller en méditerranée (pour cette
dernière possibilité, ai-je besoin d'établir un port près de la côte méditerranéenne ??????).

Ainsi, comme tu l'as dit toi-même, j'ai déjà pas mal d'éléments de bases, mais il reste des détails non négligeables
comme les clous, les chevilles, les grosses cordes, les ancres, les mâts, etc... (sans oublier le chantier naval et le port)

Donc, ce que je veux dire, c'est que je n'aurais pas besoin de prendre toutes ces petites techno. (arrête-moi si les
autres peuples sont avancés dans ce domaine -c'est dur de cacher un port ou de beaux bateaux hein^^-). Enfin, le
sujet reste à être développé (là, je pense que c'est peux pour un héros ; il faudrait trouver d'autres trucs), mais tu
vois vers où je me dirige. :ok:

2) Un grand explorateur part vers l'Afrique noire avec un arsenal d'explorateurs. Il invente en route des moyens de
repérages avec les moyens du bords, explore beaucoup sur un grande superficie et commerce/échange des technologies
,divers matériaux, etc...

Là, il s'agit plus de repérer un plus grand nombre encore de peuples étrangers, d'établir un contact amical avec eux, de
commencer à leur échanger des minerais, des pierres précieuses et des techniques d'exploitation minière par exemple.

CONCLUSION : en gros, je te demande des détails sur les deux : comment ça se passerait plus ou moins et ce que tu
vois dans l'accomplissement des concepts (si c'est un explorateur et qu'il ne fait que descendre et explorer la zone côtière
du Nil jusqu'au Lac Victoria, ça ne vaut pas la peine par exemple ;

grosso merdo, "Quid du bateau ?" et "Quid de la superficie ?").

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:25 (2011)    Sujet du message: Héros Répondre en citant

Donc, j'ai lu tes deux propositions et voici ce que je peux te proposer dans les deux cas :

1) Ton ingénieur illustre s'est longtemps informé dans les civilisations connues, arrivant même à entrer à Grétir. Il en a tiré divers enseignements qui lui ont permis d'améliorer la conception des bateaux. (Concrètement, tu choppes trois améliorations, trois "demi-age"). Tu n'as pas besoin d'installer une ville portuaire sur la méditerranée vu que par définition, ton bateau doit savoir se déplacer sur le Nil et sur la Mer. Donc, ton ingénieur te fournirait : Bateaux améliorés (Taille), Chevilles et clous. Ça te donnerait des bateaux capables d'emporter une cinquantaine de personnes, à la force des bras par contre. Tu peux aussi décider de le retarder d'un âge, voir deux grand max pour développer par toi-même les technologies nécéssaires à la réalisation du bateau comme tu le conçois.

2) Ton explorateur te fournirait soit deux explos complètes, soit une explo complète et l'établissement de routes balisées efficaces. Dans les deux cas, les explorations suivent les règles habituelles, sauf concernant les risques. S'agissant d'un "Héros", les risques ne seront pris en compte que dans le cas d'exploration de qualité inexistante et moyenne.

Si tu as des questions.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:36 (2011)    Sujet du message: Héros Répondre en citant

Je vais de toute façon attendre un tour pour voir ce qu'on les autres comme bateaux.

Je m'en voudrais de gaspiller un héros alors que mes voisins peuvent m'aider.

Ryd_007
Dictator

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:05 (2011)    Sujet du message: Héros Répondre en citant

Sachant que j'ai gagné par la recherche les clous et les chevilles,
et que j'ai développé aux tours 21 et 22 le mât, l'ancre, le bitume
et la poulie,

je vais sûrement prendre

Bateau à 3 mâts, charnière, cordage et gouvernail d'étambot .

Si tu as une suggestion ou un problème technique à signaler, dis-le
svp, sinon je pense que c'est ok pour le héros.

ELACHE3380
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:56 (2011)    Sujet du message: Héros Répondre en citant

Ok pas de soucis, voici une image de tes bateaux à ce niveau là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: Héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Descriptions des civilisations -> La dynastie Tellienne (Yann) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation